Pourquoi faire appel à un photographe professionnel pour vos photos d'identité?
Il connaît les réglementations de la photo d’identité qui lui permettent de délivrer des photos conformes.
De plus, il indiquera les accessoires non autorisés et le positionnement pour obtenir des photos conformes.
En outre, la photo réalisée dans une cabine photo n’est pas flatteuse du fait de la proximité du flash vis-à-vis de la personne photographiée. Le photographe, quant à lui, utilise une lumière douce valorisante pour le visage qui atténue les défauts de la peau. Cela permet d’obtenir une photo d’identité qui met à son avantage et qui peut être montrée sans gêne.
D’autre part, la cabine photo utilise un objectif qui doit entièrement photographier le visage à 1 m de soi. Ce qui crée une légère déformation de la tête et un grossissement du nez et des yeux. Par ailleurs, il est impossible voire difficile pour certaines personnes d’utiliser une cabine photo (personnes âgées très dépendantes et ou handicapées ne pouvant se déplacer, les bébés, les enfants en bas âge,etc). Les photographes sont formés pour ces situations particulières afin d’obtenir des photos conformes.
Pour finir, il arrive, quelques fois, malgré la prise en compte des préconisations, que la photo soit refusée. Dans ce cas, le photographe la refait gratuitement contrairement à la cabine photo.
Pourquoi me choisir pour la photo d’identité?
Tout d’abord, parce que j’ai suivi une formation sur la photo d’identité. Ce qui vous garantie d’obtenir des photos conformes.
De plus, ma qualité de gérontologue et mes 17 ans d’expériences auprès des personnes âgées en tant qu’assistant social me permettent de les photographier avec bienveillance, empathie et de manière sécurisée en tenant compte de leur perte d’autonomie, de leur état de santé et de leur état émotionnel.
Puis, la qualité de mes photos m’a permis d’avoir 2 publications au Journal de Saint Denis et d’être sollicité par l’hôpital de Saint Denis pour réaliser des reportages photo, des portraits et 2 expositions photo.
Ensuite, connaissant bien la complexité pour le déplacement d’une personne âgée dépendante, je viens chez vous pour vous éviter cette contrainte.
Par ailleurs, si besoin, je peux vous conseiller gratuitement pour les aides au domicile, l’admission en EHPAD, les séjours de répit et les autres aides auxquelles vous pouvez prétendre. Je peux aussi réaliser vos démarches administratives à votre place (service facturé, me contacter pour le tarif).
En outre, je refais gratuitement la photo pour les situations pour lesquelles elle ne serait pas acceptée.
Pour finir, ci-dessous, à gauche, des photos d'identité réalisées dans une cabine photo et à droite, celles que j'ai réalisées à domicile. Lesquelles préférez-vous?


Comment se déroule la séance photo à domicile?
Tout d’abord, je m’entretiens au téléphone avec vous pour avoir les informations pratiques relatives à votre adresse et à l’accessibilité de votre logement.
Je recueille également des données, le strict nécessaire, sur l’autonomie et l’état de santé de votre proche afin de réaliser la séance en toute sécurité.
J’évalue aussi avec vous, le moment le plus opportun pour la prise de vue et l’espace qui sera utilisé dans votre logement pour la séance photo.
Ensuite, le jour convenu ensemble, je viens chez vous avec le matériel adapté pour réaliser les photos et et les imprimer.
Pour finir, après la prise de vue, j’imprime et vous livre les photos le jour même. Le paiement s’effectue à ce moment-là.
Comment se déroule la séance photo d’identité en EHPAD et à l’hôpital?
Dans un premier temps, je réalise un entretien téléphonique avec vous pour recueillir les informations pratiques sur l’établissement dans lequel se trouve votre proche.
Je recueille également des données sur son autonomie et son état de santé (le strict nécessaire).
Ensuite, avec votre accord, je prends contact avec l’EHPAD ou l’hôpital pour organiser la séance photo en fonction des informations transmises par l’équipe de soins.
Puis, le jour convenu avec l’établissement, je viens avec le matériel adapté pour réaliser les photos et les imprimer.
Pour finir, après la prise de vue, j’imprime et livre les photos le jour même.
Le paiement s’effectue à ce moment-là.
Quel est le tarif?
Le tarif est de 38€ pour la planche de 6 photos.
Il n’y a pas de frais de déplacement pour Paris et les villes limitrophes.
Pour tout autre lieu en île de France, des frais de déplacement sont à prévoir en fonction du lieu d’habitation (me contacter pour avoir le tarif précis).
Toute annulation non effectuée au plus tard 3h avant l’heure du rendez-vous sera facturée 8€ sauf cas de force majeure (à justifier).